Démolition de Saint-Malachie: le report occasionne une baisse des profits
SAINT-MALACHIE. La plus récente démolition de Saint-Malachie aura finalement souffert du report d’une journée, en raison de la pluie, et vu le nombre de spectateurs et ses profits être en deçà des années antérieures.
Tout de même, ce sont plus de 900 personnes qui se sont rendus sur le site à l’invitation des organisateurs pour voir les pilotes et leur voiture tenter de résister suffisamment pour être en mesure d’avoir accès aux quelque 10 000 $ en bourse.
À la toute fin, Marcel Fortier de Saint-Malachie est sorti vainqueur de la classe des 8 cylindres devançant Raphaël Chabot de Sainte-Claire et Jean-François Fradette de Saint-Lazare.
Chez les 4 cylindres, la lutte a été bonne jusqu’à la fin, jusqu’à ce que Jonathan Aubin-Royer de Saint-Lazare ne réussisse à provoquer l’abandon de Samuel Bisson de Saint-Anselme. Dave Laflamme-Roy de Saint-Lazare a terminé troisième.
La grande partie des profits de l’événement servira à l’entretien des sentiers de motoneige au cours de la prochaine saison hivernale comme chaque année. Une autre partie des bénéfices sera versée à des organismes ayant appuyé l’organisation au cours de l’événement. Parmi ceux-là, on note les pompiers de Saint-Malachie, le club de balle-molle mineur, la bibliothèque municipale, la Maison des jeunes et la Fondation Alicia Mercier de Saint-Damien.
De la relève à l’organisation
La plus récente démolition à Saint-Malachie ne serait finalement pas la dernière selon les rumeurs. Un nouveau comité prendrait la relève des membres du Club Chasse et Pêche de Sainte-Marie qui en assurait l’organisation depuis plusieurs années. Avec Benoit Simms et Marcel Fortier qui ont démontré un certain intérêt, celles et ceux qui reprendront les rênes pourraient déjà compter sur l’appui des deux hommes d’affaires qui souhaitaient la poursuite de l’événement dans le but de recueillir des fonds pour les organismes locaux.