Denis Carrier a enfin son compteur

Ayant installé une éolienne domestique sur sa propriété en juillet, Denis Carrier a dû attendre au 13 septembre avant de recevoir son compteur d’Hydro-Québec qui lui permet maintenant de savoir combien d’électricité lui sera crédité par la société d’état.

Dans une entrevue accordée au journal le Soleil, monsieur Carrier a avoué que la démarche est plutôt lourde. "Moi, je rembourse mon emprunt et Hydro ne vient pas installer mon compteur, je ne fais aucunement les économies promises» a expliqué l’agriculteur, visiblement irrité.

Sans vouloir faire de vagues maintenant qu’il a reçu son compteur, M. Carrier estime que le délai entre la mise en service de son éolienne et l’installation du compteur lui aura fait perdre près de 1 000$ de crédit. Maintenant, il doit apprivoiser l’appareil et en comprendre le fonctionnement, lui qui n’a reçu aucune fiche explicative sur la question.

Les agriculteurs qui choisissent d’acheter une éolienne domestique doivent malheureusement attendre plusieurs semaines avant qu’Hydro-Québec n’installe le compteur qui déterminera le nombre de kilowatts envoyés dans le réseau. Entretemps, l’électricité est tout de même acheminée et transit dans le réseau.