Dépistage préventif pour des visiteurs du Miller Zoo

CORONAVIRUS. La Direction régionale de santé publique de Chaudière-Appalaches invite les citoyens qui sont allés au Miller Zoo de Frampton le lundi 17 août dernier à se faire tester pour la COVID-19. En effet, un visiteur qui s’y est présenté était contagieux.

«Les risques de contamination pour la clientèle sont minimes. Toutefois, par mesure de prévention, nous recommandons aux personnes qui ont fréquenté le zoo cette journée spécifique de prendre rendez-vous à une clinique de dépistage. Nous les invitons à surveiller leurs symptômes, et ce, jusqu’au 31 août et de s’isoler dès l’apparition de symptômes», a mentionné la directrice de santé publique, Liliana Romero.

Pour ce faire, les visiteurs doivent contacter le centre de dépistage de leur région respective. Les citoyens de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale peuvent composer le 1 877 644-4545 ou le 418 644-4545 pour prendre un rendez-vous.

Le zoo se fait rassurant

Du côté du Miller Zoo, qui travaille en étroite collaboration avec la Direction de santé publique, Clifford Miller a indiqué que quelques-uns de ses employés ont été testés et que leurs résultats sont tous négatifs. De plus, le rapport de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) à leur endroit est «plus que parfait» en ce qui a trait au respect des normes sanitaires.

«Personne n’a été infecté ici, et probablement que cette personne-là ne le savait même pas qu’elle était infectée. Sans minimiser la maladie, je ne pense pas que nous ayons des raisons de craindre [une propagation du virus au zoo]», a-t-il commenté.