Des bancs du Colisée de Québec pour le Centre sportif Claude-Bédard

SAINTE-JUSTINE. La municipalité et l’OTJ de Sainte-Justine entendent profiter d’éventuels travaux de réfection au Centre sportif Claude-Bédard pour ajouter des sièges dans la section des estrades, qui est faite de bois.

L’OTJ de Sainte-Justine a acquis 152 bancs de l’ancien Colisée de Québec au coût de 4 560 $. Il s’agit d’une aubaine, selon le directeur des loisirs Roland Charest, puisque la valeur de tels sièges, à l’état neuf, frise les 30 000 $.

En mars 2018, la municipalité avait déposé un projet de 1 250 000 $ auprès de l’ancien gouvernement libéral. Celui-ci prévoyait la démolition de l’actuelle aire de service, incluant les chambres de joueurs au sous-sol, qui seraient remplacée par un bâtiment moderne comprenant un service de restauration, cinq nouvelles chambres de joueurs avec douches, ainsi qu’une salle communautaire.

Partie des bancs de l’ancien Colisée de Québec qui seront éventuellement installés dans le Centre sportif Claude-Bédard.

Ce projet, comme deux autres auparavant, a essuyé un refus de la part des autorités gouvernementales, mais la municipalité et son service des loisirs sont toujours en attente d’un nouvel appel de projets pour la construction d’un tel bâtiment, ajoutant que les plans prévus lors du dernier appel de projets pourraient être modifiés, au besoin. L’intégration des nouveaux sièges qui, en attendant, sont entreposés, sera incluse dans le projet.

Soulignons par ailleurs que la municipalité de Sainte-Justine avait profité de la fin de la période estivale pour procéder à des travaux de réfection de la toiture du Centre sportif Claude-Bédard en vue de la nouvelle saison. Diverses infiltrations d’eau ont été notées au cours des de l’été, forçant ainsi la réfection de la toiture, faite de tôle, au coût de 16 000 $.

La structure de l’édifice, faite bois et construite en 1973, est encore en excellente condition, précise M. Charest.