Des bières de Bellechasse maintenant en bouteilles
BUCKLAND. À compter du jeudi 14 mai, il sera possible de se procurer des bières de la Microbrasserie de Bellechasse en bouteilles.
La venue de bières en bouteilles permettra de répondre à une demande grandissante venant de la clientèle, soutient la gérante du Pub de la Contrée, Anabelle Goupil. C’est avec trois bières d’inspiration belge que la microbrasserie fera son entrée sur marché de détail, soit la blanche aux agrumes d’Honfleur, la double Belge de Buckland ainsi que la blonde triple de Saint-Michel.
Celles-ci seront offertes dans un carton, accompagnées d’un verre estampé du logo de la Microbrasserie de Bellechasse. Cet emballage sera offert en prévente aux membres de la coopérative, ainsi que dans certains dépanneurs spécialisés de la région et épiceries de Bellechasse. La production annuelle sera limitée à moins de 15 000 bouteilles, chacune étant identifiée à son lot de production. «Ce sont toutes des bières de fabrication artisanale de grande qualité qui sont prêtes à être savourées à la maison en bonne compagnie», précise le président et brasseur de la coopérative, Gabriel Paquet.
Ce projet de vente de bière en bouteille a été rendu possible grâce à l’implication financière des membres de la microbrasserie, de la SADC de Bellechasse-Etchemins et du CLD de Bellechasse. Soulignons que depuis l’ouverture de la brasserie en novembre 2013, les bières produites à Buckland étaient offertes seulement au Pub de la Contrée, ainsi qu’en vente en barils à l’extérieur. En tout, une trentaine de bières, toutes identifiées à des villages de la région, ont été produites par M. Paquet et son équipe.