Des élèves du primaire à la polyvalente
SAINT-ANSELME. Pour les deux prochaines années, les élèves de 5e et 6e années qui fréquenteraient normalement l’école Provencher de Saint-Anselme poursuivront leur parcours scolaire à l’école secondaire de l’endroit, le temps que se dérouleront les travaux d’agrandissement du premier établissement.
Un manque criant d’espace à l’école Provencher a incité les dirigeants des deux établissements et de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud à prendre cette décision.
« L’école a déjà accueilli plus de 1 000 élèves dans le passé et comme nous en avons un peu plus de 400 cette année, nous avions suffisamment d’espace pour recevoir les 90 élèves concernés », souligne la directrice de l’école secondaire, Marie-Andrée Gilbert.
Une partie du 3e étage a été transformée au cours de l’été afin d’aménager quatre classes régulières et une autre consacrée à l’enseignement de l’anglais, en plus de locaux pour les enseignants et un orthopédagogue.
L’horaire des élèves du primaire étant distinct de ceux du secondaire, les jeunes mangent à la cafétéria de l’école. « On a fait le maximum pour éviter les contacts entre les deux clientèles », poursuit Mme Gilbert.
Les travaux d’agrandissement de l’école Provencher ont débuté à la fin du mois de juin et se poursuivront jusqu’en mars 2015. La nouvelle aile pourra être occupée dès avril 2015. À la fin de la présente année scolaire, en juin 2015, on procèdera au réaménagement des locaux actuels de l’école qui seront prêts pour la rentrée d’août 2015.