Des mesures pour l’accès aux écoles

SCOLAIRE. Les commissions scolaires de la région reprendront leurs activités habituelles dès le 4 mai prochain. Comme la pandémie sévit toujours, des mesures particulières s’appliqueront quant à l’accès aux bâtiments administratifs, aux écoles et aux centres de formation.

Ainsi, seuls les membres du personnel et les élèves pourront entrer dans les écoles et les centres de formation. Seuls les membres du personnel pourront accéder aux bâtiments administratifs.

Les rencontres avec les membres du personnel pourront avoir lieu sur rendez-vous seulement et uniquement si la situation l’exige. En tout temps, les entretiens téléphoniques, les visioconférences et l’envoi de documents par voie électronique seront privilégiés. Les services postaux sont toujours utilisés. Des affiches seront notamment apposées dans les établissements concernant ces dispositions.

Les établissements scolaires demeureront à l’affût des recommandations de la Direction de la santé publique pour protéger le personnel tout en offrant les services habituels à la population.