Des petits entrepreneurs actifs en Bellechasse-Etchemins

Serge Lamontagne
redaction@lavoixdusud.com

Des petits entrepreneurs actifs en Bellechasse-Etchemins
Même s'ils étaient moins nombreux que dans Bellechasse, les petits entrepreneurs etcheminois ont suscité l'intérêt de nombreux visiteurs. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

ENTREPRENEURIAT. Une trentaine de petites entreprises opérées par des enfants de tous les âges, accompagnés d’amis ou de membres de leurs familles respectives, ont offert leurs produits et services à la population lors de la 9e édition de La grande journée des petits entrepreneurs, événement qui se déroulait le samedi 4 juin en Bellechasse-Etchemins ainsi que dans l’ensemble de la province.

Conseillère en développement local et en communications à la SADC Bellechasse-Etchemins, Claude Lavoie-Bissonnette souligne que la majorité des jeunes entrepreneurs présents en étaient à leur première expérience entrepreneuriale et que ceux-ci avaient su accueillir les nombreux visiteurs qui sont venus les encourager à leurs kiosques respectifs lors de deux marchés régionaux qui se déroulaient tout au long de la journée.

Ainsi, cinq jeunes petites entreprises étaient installées devant les locaux de La Pralinière de Lac-Etchemin et 25 autres se retrouvaient dans le Centre socioculturel de Saint-Gervais, pour l’occasion. 

Des maquilleuses étaient présentes aux deux endroits. Des activités en tout genre ainsi que des tirages de prix de présences étaient au menu de cette journée familiale, sans oublier bien sûr les produits offerts par les jeunes entrepreneurs eux-mêmes.

Soulignons que plusieurs collaborateurs ont mis la main à la pâte pour la tenue de cette activité qui, si elle en était à sa 9e édition, se déroulait pour la première sous la formule de marchés régionaux.

Dans Les Etchemins, la MRC des Etchemins, le CJE des Etchemins, le Centre de formations affaires de Saint-Anselme et le SADC Bellechasse-Etchemins ont participé à la mise en place de l’événement. Dans Bellechasse, le comité organisateur était composé de représentants d’Agir collectivement dans Bellechasse, du Carrefour employabilité et travail de rue de Bellechasse, de Développement économique Bellechasse et de la SADC Bellechasse-Etchemins, également.

L’événement sera de retour en 2023 et les organisateurs invitent déjà les familles des petits entrepreneurs en herbe intéressés à se préparer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires