Des propos rassurants, mais des précisions à obtenir

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Des propos rassurants, mais des précisions à obtenir
Christian Fradet et Sonia Boutin se disent confiants que Dominique Vien comprendra leur point de vue et poursuivra son soutien auprès des CJE de Bellechasse et des Etchemins.

JEUNESSE. S’ils se disent rassurés des récents propos de la députée-ministre Dominique Vien confirmant le maintien du financement accordé aux Carrefours jeunesse-emploi, les directeurs généraux des deux CJE de la région entendent obtenir des précisions quant à l’avenir de leur clientèle-cible.

Sonia Boutin du CJE des Etchemins et son homologue Christian Fradet de Bellechasse doivent rencontrer Mme Vien en début de semaine. Ceux-ci entendent la sensibiliser sur le fait que ce changement de vocation des CJE leur ferait perdre 80 % de leur clientèle. Selon le nouveau plan présenté par le Gouvernement du Québec, Emploi Québec imposerait aux CJE la clientèle des jeunes âgés de 18 à 35 ans, issue de la sécurité du revenu ou de l’assurance-emploi.

Christian Fradet souligne que cette réorientation exclurait les jeunes sans revenu, les immigrants, les travailleurs à temps partiel, les travailleurs au salaire minimum, les décrocheurs ou encore ceux aux prises avec divers problèmes reliés à l’emploi.

Sonia Boutin ajoute que c’est dans l’optique de pourvoir les milliers d’emplois qui seront disponibles d’ici 2017 que les CJE souhaitent poursuivre leur mission d’intégration à l’emploi et aux études pour les jeunes, qu’ils soient prestataires ou non.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires