Des rénovations de 1,2 M $ au CHLSD de Saint-Prosper

Danny Lizotte
dlizotte@leclaireurprogres.ca

Des rénovations de 1,2 M $ au CHLSD de Saint-Prosper
Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au CHSLD de Saint-Prosper. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Danny Lizotte)

AÎNÉS. Un montant de 1,2 M $ a été investi dans les travaux de rénovation du CHSLD de Saint-Prosper. Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a fait l’inauguration des nouveaux espaces. Plusieurs éléments du concept des maisons des aînés et des maisons alternatives s’y retrouvent.

Les changements majeurs, qui rappellent davantage un domicile, ont été exécutés avec l’objectif de rendre l’endroit plus fonctionnel pour les résidents, leurs proches et les membres du personnel. Les rénovations concernent notamment la salle à manger, le salon et le poste de coordination. De plus, des améliorations ont été apportées à la génératrice, le réseau d’alarme incendie et le système d’éclairage. Un système de contrôle d’accès et une salle de stimulation ont aussi été ajoutés.

Du coût total de 1,2 M $, financé en majeure partie par le ministère de la Santé et des Services sociaux, une somme de 160 000 $ provient de l’investissement annoncé conjointement par le Canada et le Québec. Rappelons que cette entente fédérale-provinciale avait été prise en juillet 2021 dans le cadre des projets d’infrastructures visant à moderniser les établissements de santé, de services sociaux et de soins de longue durée. « Ces travaux étaient très attendus par les résidents, leur famille et le personnel. Je suis très heureux de découvrir les nouveaux lieux et de constater que les travaux réalisés permettent d’offrir aux résidents un environnement accueillant, sécuritaire et chaleureux », déclare le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Les 19 résidents du CHSLD de Saint-Prosper, durant les travaux, avaient été temporairement relogés au CHSLD de Lac-Etchemin. L’ensemble des activités de l’établissement pour les personnes aînées y avait été également relocalisé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires