Des trucs pour percer le marché institutionnel
AFFAIRES. Près de 75 personnes, dont une quarantaine de producteurs et transformateurs, ont pris part, le mardi 27 octobre au Mont-Orignal de Lac-Etchemin, à la sixième édition de la journée agroalimentaire sur les circuits courts en Chaudière-Appalaches.
Cet événement, qui était présenté pour la première fois dans la MRC des Etchemins, a permis aux intéressés d’acquérir des outils leur permettant d’éventuellement percer le marché institutionnel.
Selon Marie-Claire Larose, directrice générale de la SADC Bellechasse-Etchemins, ce marché qui regroupe les CPE, les écoles et commissions scolaires, les centres de santé (CSSS), l’hôtellerie et autres, présente un excellent potentiel avec 100 300 repas servis chaque semaine en Chaudière-Appalaches.
Sous le thème «Prêt, pas prêt pour le marché institutionnel?», cette journée offrait des conférences et ateliers ainsi que des témoignages d’acheteurs institutionnels. Les participants en ont également appris davantage sur les démarches menées par une coopérative de producteurs de Gaspésie qui ont décidé de s’unir afin de percer ce marché.
La SADC Bellechasse-Etchemins, la MRC des Etchemins, Tourisme Montmagny, le CLD de Bellechasse, la ville de Lévis, la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches (TACA) et le MAPAQ ont collaboré à la réalisation de cet événement qui sera présenté à Lévis l’an prochain.