Deux cadettes de Saint-Anselme au Rendez-Vous 2017

CADETS. Deux jeunes femmes de Saint-Anselme étaient à bord du navire-école Roter Sand dans le cadre des activités du Rendez-Vous 2017 les 19 et 20 juillet au port de Québec.

Les cadettes Chloé Benguigui et Valérie Beauregard, du Corps de cadets de la Marine royale canadienne 245 Bellechasse, étaient présentes afin d’animer des ateliers sur le matelotage et faire visiter le bateau aux visiteurs.

Pendant le camp d’été, la cadette Chloé Benguigui, âgée de 16 ans, vivra une expérience hors du commun grâce à des stages en mer sur le Roter Sand lui permettant de mettre en pratique ses habiletés de matelotage et de navigation.

Valérie Beauregard est de son côté la cadette-cadre responsable des cadets sur le cours de maitre de manœuvre. Parmi ses tâches, l’instruction et la supervision de ces neuf adolescents sont ses priorités. De plus, la cadette Beauregard a participé à une croisière d’une journée sur l’USCGC Eagle.

Chaque été, près de 5000 cadets âgés de 12 à 18 ans et provenant des quatre coins de la province ont la chance de participer à des camps d’été d’une durée de deux, trois ou six semaines tout à fait gratuitement. Pour certains cadets de la marine, les camps d’été sont une occasion d’acquérir des expériences pratiques dans le domaine nautique comme la navigation à voile, le matelotage, la vie à bord des navires et l’utilisation de bateaux à moteur.