Deux entreprises agricoles de Bellechasse accueilleront la visite

AGRICULTURE. Douze entreprises agricoles de Chaudière-Appalaches, dont deux situées dans la MRC de Bellechasse, accueilleront les visiteurs lors de la 13e édition des journées portes ouvertes de l’Union des producteurs agricoles (UPA), qui se déroulera le dimanche 13 septembre de 10 h à 16 h

Les gens pourront dans un premier temps découvrir la Ferme Gerveaux, propriété de Brigitte Leblond et Tony Laflamme. Située dans le 1er Rang Ouest à Saint-Gervais, cette entreprise se spécialise dans l’élevage de veaux de lait ainsi que dans la production acéricole.

D’autre part, il sera possible de visiter le vignoble Domaine Bel-Chas de Saint-Charles. Les propriétaires, Marielle Béland et Louis Chassé, présenteront leurs installations où l’on fait la culture de vignes et de boutures. Le vignoble produit neuf cépages de vin rouge et cinq de blanc, ainsi que trois cépages de vin de table.

Devenue au fil des ans la plus importante vitrine sur le savoir-faire des producteurs agricoles, l’activité permettra de visiter gratuitement une centaine d’installations agricoles dans toutes les régions du Québec.