Dominique Vien débute sa campagne chez les aînés

La députée libérale sortante dans Bellechasse, Dominique Vien, a choisi la résidence Fleuribel à Honfleur pour tenir sa première activité de presse de la campagne électorale. Elle a d’ailleurs consacré sa journée à visiter des résidences privées abritant des personnes âgées. Beaumont, Saint-Henri et Sainte-Claire furent les autres destinations dans sa journée.

C’est sur un ton confiant que madame Vien a lancé sa campagne précisant que son bilan et l’économie en seront les fers de lance. « J’en serai à ma cinquième campagne. Depuis 2003, je pense que l’on a un bilan qui en ferait rougir plusieurs dans un milieu rural qui a besoin d’une présence constante sur le terrain et ça, c’est ma carte de visite. »

La députée sortante et ex-ministre déléguée aux services sociaux était accompagnée pour l’occasion de sa collègue et députée de St-Henri Ste-Anne, Marguerite Blais, dont le dévouement envers les personnes âgées n’est plus à faire. « C’est pas pour rien que je suis ici aujourd’hui. Dominique était ministre déléguée aux Services sociaux lorsque nous avons présenté la toute première politique relative au vieillissement de la population. Elle était dotée d’une enveloppe de 2,7 milliards de dollars, qui était au budget et approuvée. Cette politique est en train de s’effiler actuellement. Il y a des coupures qui se font depuis un certain temps et les sommes nécessaires, entre autres à l’assurance autonomie, ne sont plus au rendez-vous. C’est pas vrai qu’on va défaire des politiques qui viennent soutenir nos personnes âgées. »

Le milieu municipal fait ses devoirs dans le domaine précise madame Blais. « Plusieurs municipalités de la région sont maintenant Amies des ainés. Nous sommes la deuxième société qui vieillit la plus vite. Je suis venu dire que l’on a fait des choses ensemble dans le passé et ce sera le cas dans le futur. La loi 16 sur la certification des résidences privées pour aînés en est un exemple. »

Les deux femmes ont entendu parler du soutien aux proches aidants à maintes reprises au cours de la journée, les personnes âgées souhaitant du confort et du soutien dans leur quotidien d’abord et avant tout. « Les personnes qui ont bâti notre société méritent notre respect à tout le moins » ont soutenu les deux femmes qui ont ajouté que le plan libéral relatif aux personnes âgées sera dévoilé plus tard au cours de la campagne.

Confiante, Dominique Vien entend travailler fort au cours de la campagne, précisant que chaque municipalité sera visitée une, deux, trois fois. Elle entend couvrir l’ensemble du territoire grâce à son équipe et son armée de bénévoles.