Dominique Vien ne sera pas candidate à Lévis
MUNICIPAL. Dominique Vien ne sera finalement pas candidate à la mairie de Lévis, sous les couleurs du parti Repensons Lévis, selon une communication acheminée par le jeune parti jeudi.
L’ancienne députée de Bellechasse à l’Assemblée Nationale avait été pressentie pour devenir cheffe de la formation et s’opposer au maire sortant, Gilles Lehouillier, lors de la prochaine élection municipale. Le parti entend annoncer une candidature prochainement.
« Nous éprouvons le plus grand respect pour Mme Vien et son expérience. Nos discussions étaient très avancées, mais cette dernière a choisi de se lancer dans d’autres défis. Nous avons très certainement bénéficié de sa grande expérience », précise Mme Monica Beaudet, cheffe par intérim du parti.
Dominique Vien a été députée de Bellechasse pendant 14 ans, soit de 2003 à 2007 ainsi que de 2008 à 2018. Lors de son passage à l’Assemblée nationale, elle a notamment été ministre déléguée aux Services sociaux, ministre du Tourisme, ministre du Travail ainsi que ministre responsable de la Chaudière-Appalaches.
Au cours des deux dernières années, la Lévisienne a été la directrice générale de la MRC des Etchemins. Dans les dernières semaines, elle a toutefois annoncé qu’elle quittera ses fonctions le 20 août prochain.
Alors que des élections fédérales pourraient bientôt être déclenchées, l’ancienne politicienne a aussi été approchée par le Parti libéral du Canada ainsi que le Parti conservateur du Canada pour défendre leurs couleurs dans la région lors de la prochaine campagne.