Double démission au conseil municipal de Saint-Luc
MUNICIPAL. Un deuxième processus électoral s’amorcera sous peu à Saint-Luc puisque deux nouveaux postes seront vacants à compter du début de mois de mai. Le maire Claude Nadeau et le conseiller au siège no 1, Denis Lefebvre, ont profité de la séance régulière du 3 avril dernier pour annoncer publiquement leur départ.
M. Nadeau sera en poste jusqu’au 30 avril prochain alors que le conseiller Lefebvre quittera après la séance du 1er mai.
Dans un entretien avec le journal, le maire Nadeau a souligné qu’il s’était aperçu que la fonction de maire n’était pas faite pour lui, étant habitué à un autre rythme de vie lorsqu’il œuvrait dans le domaine des affaires. Il ajoute que les critiques nombreuses émanant de citoyens mécontents l’ont fait réfléchir.
« Tu travailles fort et tout ce qui se passe, c’est que les gens semblent mécontents. Ce n’est pas intéressant », précise-t-il en ajoutant qu’il entendait passer à autre chose et penser à son bien-être.
D’ici son départ, le maire Nadeau entend clore certains dossiers, dont la tenue d’une assemblée publique d’information qui aura lieu le dimanche 16 avril à 13 h au centre communautaire.
Les citoyens seront alors informés, puis invités à se prononcer sur trois sujets en lien avec le développement de Saint-Luc, soit la venue d’un restaurant, l’avenir de la motoneige hors-piste et le développement des sentiers pédestres ainsi que leur raccordement vers le Parc Massif du Sud.
En attendant le lancement du processus électoral visant à trouver un successeur à MM. Nadeau et Lefebvre, le maire suppléant, Serge Plante, assurera l’intérim à compter du 1er mai.