Douze participants et trois véhicules à modifier

SAINT-GERVAIS. La troisième édition de L’Alternative 4X4 du Travail de rue de Bellechasse sera le plus important de son histoire avec une douzaine de participants et trois véhicules à modifier.

Ce projet vise à mobiliser des jeunes de la MRC de Bellechasse aux prises avec des problématiques de consommation de drogues ou d’alcool, ou qui sont à risque d’en développer une, en les amenant à découvrir différents métiers reliés au monde de l’automobile.

Ces participants, âgés de 15 à 20 ans, auront l’occasion de s’impliquer activement dans toutes les étapes de la modification de trois véhicules 4×4, et ce, sous la supervision de Jeff Corriveau, leader technique du projet, ainsi que de Kévin Leduc et Cédric Boeykens, mécaniciens bénévoles. Divers partenaires du milieu sont aussi associés dans la réalisation de ce projet.

Depuis le 15 janvier, à raison d’un soir par semaine, les participants apprennent à manier la torche acétylène, à maîtriser la soudeuse électrique et l’ensemble des techniques mécaniques appliquées. Les jeunes volontaires s’engagent, de leur côté, à respecter un code de vie facilitant l’apprentissage d’un travail d’équipe mariant plaisir et efficacité.