Du Laser Tag en forêt ce dimanche à Saint-Luc

LOISIRS. Le comité des loisirs de Saint-Luc tiendra, ce dimanche 7 octobre en après-midi, une activité de financement originale qui pourrait être appelée à devenir une activité permanente, selon les résultats.

Il s’agit d’une compétition de Laser Tag en forêt qui se joue en équipes de huit personnes. Les joueurs sont munis de fusils laser et attaquent leurs adversaires à coups de laser qui sont inoffensifs. Lorsqu’une personne est touchée, celle-ci voit son équipement désactivé et doit retourner à la base pour le recharger.

Selon Kathleen Côté, conseillère municipale et membre du comité des loisirs de Saint-Luc, cette activité est très populaire à Québec et Saint-Georges, entre autres. Celle-ci se joue normalement à l’intérieur, mais sera testée pour la première fois à l’extérieur, dans une érablière située sur la route Sainte-Justine/Saint-Luc.

Comme le laser est sans danger et sans douleur, comparativement au Paint Ball par exemple, le Laser Tag est accessible tant aux enfants qu’aux adultes, ce qui en fait une activité à caractère familial.

Les équipes qui souhaitent participer à cette activité originale peuvent toujours le faire en s’inscrivant sur la page Facebook de l’OTJ de Saint-Luc ou en se rendant sur place, ce dimanche 7 octobre. Des indications bien en vue vous permettront de vous y rendre. L’inscription est de 15 dollars par personne et donne droit à deux parties de 15 minutes chacune.

Les profits de cette activité, qui est organisée en partenariat avec la municipalité de Saint-Luc, aideront au financement des activités pilotées par le comité des loisirs.