Du prêt-à-camper haut de gamme
SAINT-PHILÉMON. Le Parc régional du Massif du Sud annonce l’implantation de cinq nouvelles unités prêt-à-camper dans le but d’accroître la capacité d’hébergement du parc et bonifier l’expérience des visiteurs.
Les unités, appelées POD, sont localisées près du ruisseau Beaudoin et facilement accessibles. Trois emplacements seront offerts aux groupes de six personnes ou moins ainsi que deux plus petits seront dédiés aux couples ou aux petites familles. Dotés d’électricité, les chalets seront disponibles au cours du mois d’octobre. «L’objectif est de développer et mettre en valeur ce territoire d’exception qu’est le parc. Toute la région en bénéficiera grâce à sa mise en valeur et l’attraction de nombreux touristes», a soutenu Denis Laflamme, maire de Saint-Luc et président de la Corporation d’aménagement et de développement du Massif du Sud (CADMS).
«Les séjours en forêt, en camping, comme en hébergement, sont très prisés des adeptes de plein air, autant l’été que l’hiver. La demande est forte et les hébergements actuels étaient souvent complets les fins de semaine et surtout pendant les vacances ou les congés fériés. Ça vient compléter l’offre», explique le directeur général du parc, Jean-François Préfontaine.
Rappelons que le parc a connu une croissance soutenue de sa fréquentation en 2016, enregistrant une hausse de 25 %, pour un total record de 26 428 visiteurs provenant majoritairement de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.
Une implication majeure de Desjardins
Le projet, totalisant 250 000 $, a été rendu possible grâce à une importante contribution financière de 125 000 $ provenant du Fonds d’aide au développement du milieu des caisses Desjardins de Bellechasse. L’emplacement des PODS portera d’ailleurs le nom du secteur Desjardins, en guise de reconnaissance envers les caisses de la région. «Le parc régional a été reconnu comme l’un des quatre piliers à privilégier dans la région. Lors de nos échanges, le projet répond aux priorités et aura un effet multiplicateur, particulièrement pour le secteur sud de la région et sa revitalisation», a souligné Denis Jacques, représentant des trois caisses Desjardins de Bellechasse pour l’occasion.
Les membres et employés de ces caisses, ainsi que ceux de la Caisse Desjardins des Etchemins, pourront bénéficier de plusieurs avantages pour découvrir le parc régional et les nombreuses activités offertes. «On espère susciter le goût auprès de notre population pour qu’ils visitent le parc, qu’ils en deviennent des ambassadeurs et augmenter le nombre de visiteurs en fin de compte. Nos employés et nos membres auront ainsi un rabais de 15 % sur la location des PODS», a ajouté Marc Bouchard, directeur général de la future Caisse Desjardins de Bellechasse, dont le regroupement sera fonctionnel dès le 1er janvier prochain.