Éco-Parc des Etchemins : le nouveau directeur général est en poste

TOURISME. Natif de Montréal et résident de Saint-Bernard, en Beauce, depuis près de sept ans, André Noiseux est le nouveau directeur général de l’Éco-Parc des Etchemins.

En poste depuis le lundi 14 février, M. Noiseux succède à Marie-Hélène Ménard qui a quitté ses fonctions au cours des dernières semaines pour accepter un nouveau défi au Lac-Vert de Saint-Damien.

Spécialiste en restructuration et en redressement d’entreprises, domaine dans lequel il œuvre depuis près de 35 ans, M. Noiseux souligne qu’il était intéressé par un nouveau défi et que ce poste lui permettrait de laisser un héritage pour le futur, chose qu’il ne pouvait pas faire dans son précédent champ d’expertise.

En plus de se familiariser avec ses nouvelles fonctions et sur le fonctionnement de l’Éco-Parc, M. Noiseux et la présidente du conseil d’administration de l’organisation, Catherine Poulin, ont convenu que le recrutement, mais surtout la rétention de la main-d’œuvre, sera l’un des principaux défis qui attendent l’organisation au cours de la prochaine saison estivale et les années à venir.

La question des stationnements est un autre sujet auquel la direction et la permanence de l’Éco-Parc entendent s’attaquer au cours des prochaines semaines, ceux-ci ayant la volonté de mieux accueillir la clientèle et d’être plus efficaces, surtout avec le déconfinement qui s’annonce en vue de la période estivale.

Si la prochaine année s’annonce plus tranquille au niveau de l’aménagement de nouvelles infrastructures, outre la construction de la nouvelle glissade Twister qui a débuté l’automne dernier et sera complétée ce printemps, M. Noiseux et Mme Poulin mentionnent que des discussions visant à faire de l’Éco-Parc un site touristique quatre saisons seront tenues au cours des prochains mois.