Versaprofiles double sa superficie à Sainte-Claire

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Versaprofiles double sa superficie à Sainte-Claire
L'usine de Versaprofiles à Sainte-Claire a doublé de superficie au cours des dernières semaines. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

AFFAIRES. L’usine de l’entreprise Versaprofiles à Sainte-Claire a changé d’allure au cours des dernières semaines, sa superficie ayant été doublée, passant de 15 000 à 30 000 pi2. L’agrandissement donnera davantage d’espace pour l’entreposage et permettra aussi une augmentation de la capacité de production.

L’investissement surpasse le million de dollars. La démarche est d’ailleurs presque complétée, les travaux ayant débuté l’automne dernier, explique Chantal Guillemette, directrice administrative et des finances de l’entreprise. « Nous sommes à la finition intérieure. Nous avions des problèmes évidents d’entreposage. On devait se servir de remorques et de certains espaces à notre usine de Saint-Lazare. Ça va améliorer la logistique et permettre une deuxième phase pour augmenter la production. »

Versaprofiles est devenu, au cours des dernières années, un joueur de plus en plus important au Canada dans les domaines de la géothermie et du gaz naturel. Elle a obtenu des contrats d’importance à ce chapitre en Ontario et en Saskatchewan au cours de la dernière année, en plus d’avoir renouvelé son entente avec Énergir pour une période de cinq ans. « Ça fait plusieurs années que l’on essaie de percer à l’extérieur du Québec et ce contrat avec Énergir nous donne de belles opportunités. Certains de nos compétiteurs ont eu des difficultés d’approvisionnement et on a pu gagner des parts de marché grâce à cela. »

L’entreprise compte un peu plus de 80 employés à ses usines de Saint-Lazare et Sainte-Claire. « On a beaucoup de postes d’ouverts, mais très peu de candidats. On fait appel à l’international, mais les délais sont extrêmement longs », avoue Mme Guillemette en terminant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires