Édition record pour le Festival familial d’Honfleur
FESTIVITÉS. Le Festival familial d’Honfleur, qui en était à une 12e édition sous sa forme actuelle, a enregistré des records de participation.
C’est ce qu’a souligné le président du comité organisateur, Jean Lacasse, au lendemain de l’événement qui se déroulait du 13 au 15 juillet.
Le vendredi 13 juillet, plus de 2 200 personnes ont assisté à la tire de pick-up qui a réuni une trentaine de participants qui se sont partagé 2 000 $ en bourses. Cette compétition était suivie d’un spectacle, sous la tente, avec le groupe Famous Players.
Samedi soir, ce sont 2 400 personnes qui étaient présents à la tire de tracteurs organisée en collaboration avec l’Association sportive de tire de tracteurs du Québec (ASTTQ). Plus de 80 participants, soit une cinquantaine de la région et une trentaine d’autres venant des quatre coins du Québec, ainsi que de l’Ontario et des États-Unis, ont offert un spectacle à la hauteur des attentes, en plus de se partager 12 000 $ en bourses. Le groupe Big Trip se produisait sous le chapiteau.
Le festival familial s’est conclu avec la messe du dimanche matin, suivie de l’inauguration du Parc Émilie et Rachel Marceau ainsi que d’un brunch qui a réuni près de 300 personnes à la Salle Fleur de Lys.