Édition record pour le Mini-Relais pour la vie
CANCER. La 5e édition du Mini-Relais pour la vie, présenté le jeudi 7 juin à Saint-Gervais, aura permis aux organisateurs d’amasser une somme record de 26 740 $ qui sera remise à la Société canadienne du cancer.
Comme pour les quatre premières éditions, un comité d’élèves de 4e, 5e et 6e année de l’école Nouvelle-Cadie travaillait depuis septembre dernier à la préparation de cet événement et a réalisé plusieurs activités de financement menant à cette soirée. La somme dévoilée au terme de la soirée a permis de briser l’ancien record de 17 000 $.
Près de 450 participants inscrits au sein de 40 équipes ont marché près de trois heures, sur le terrain de balle molle de Saint-Gervais, en soutien à la cause et aux personnes qui ont vaincu le cancer, ou pour honorer la mémoire de ceux et celles qui ont perdu leur combat contre la maladie.
Du groupe, on retrouvait 48 survivants, vêtus de jaune, qui ont lancé la soirée par un tour d’honneur, sous les applaudissements nourris des autres participants.
Soulignons enfin que l’animation de la soirée était assurée par des élèves qui ont organisé la 1re édition du Mini-Relais pour la vie. Le porte-parole de l’événement, William Doré de Lévis, a quant à lui offert un discours inspirant avant le lancement de la soirée. Ce dernier a été amputé d’une jambe en raison du cancer.