Élections partielles à Saint-Charles et Saint-Nérée
MUNICIPAL. Des élections partielles visant à pourvoir des postes de conseiller qui sont demeurés vacants au terme du premier appel de candidatures, le 1er octobre dernier, auront lieu le dimanche 28 novembre prochain à Saint-Charles et Saint-Nérée.
À Saint-Charles, tout d’abord, Michel Boucher, Sonia Godbout, Francis Labonté et Gino Labrecque ont déposé leur candidature au siège no 4 avant la fin du deuxième appel de candidatures qui s’est terminé le 22 octobre.
Du côté de Saint-Nérée, deux postes étaient vacants et après le nouvel appel de candidatures qui se terminait également le 22 octobre, Jean Malo a été élu par acclamation au siège no 2 alors qu’au siège no 6, André Bouchard et Allyson Bigot ont déposé leurs candidatures.
Pour ces deux municipalités, un vote par anticipation pour les personnes qui ne pourront se rendre aux urnes le 28 novembre aura lieu le dimanche 21 novembre.
Rappelons également que du côté de Saint-Gervais, cinq postes étaient vacants au 1er octobre, mais que ceux-ci ont été entièrement comblés le 29 octobre dernier.
Départ de Claude Roy à Saint-Louis
Mentionnons par ailleurs que du mouvement de personnel est survenu au cours des derniers jours au conseil municipal de Saint-Louis-de-Gonzague.
Conseiller sortant, André Boutin a été élu siège no 6, son poste étant demeuré vacant au terme de l’appel de candidatures s’étant terminé le 1er octobre dernier. Cependant, une élection partielle aura lieu en début d’année 2022 afin de trouver un remplaçant à Claude Roy, conseiller au poste no 2 au cours des 20 dernières années, qui a annoncé son départ pour raisons personnelles le mardi 9 novembre dernier.
Ce dernier sera remplacé par André Boutin à titre de maire suppléant alors que Sylvain Gilbert, conseiller au siège no 4, devient le nouveau directeur du service incendie de la municipalité, fonction qui était également sous la responsabilité de M. Roy depuis de nombreuses années.