Élections partielles à venir à Saint-Cyprien et Saint-Louis
MUNICIPAL. Deux nouveaux postes de conseillers municipaux seront à pourvoir à Saint-Cyprien et Saint-Louis-de-Gonzague après des démissions survenues au cours du mois de décembre.
À Saint-Cyprien, le siège no 3 occupé par Aurel Mitoaica est vacant depuis le 9 décembre, ce dernier ayant remis sa démission en raison de la vente de sa résidence et de son déménagement à l’extérieur de la localité.
Les personnes souhaitant le remplacer pourront déposer leur bulletin de candidature entre le 12 et le 26 janvier prochain. Si un scrutin devait s’avérer nécessaire, il aurait lieu le 25 février, avec une journée de vote par anticipation le 18 février.
Même chose du côté de Saint-Louis-de-Gonzague où le siège no 6 occupé par André Boutin est vacant depuis le 6 décembre, M. Boutin ayant lui aussi quitté le territoire de la municipalité après avoir vendu sa résidence. La période de mise en candidature devrait être annoncée au retour du congé des Fêtes.
Rappelons que la municipalité de Sainte-Rose-de-Watford devra tenir un troisième appel de candidatures pour le poste de conseiller au siège no 3, qui est vacant depuis quelques mois déjà. La date exacte de la tenue de cette nouvelle période de mise en candidature devrait être connue en janvier, la municipalité étant toujours en attente d’une confirmation de la part du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).