Élections scolaires: quelques postes de commissaires en élection

ÉDUCATION. Le président sortant de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), Charles-Henri Lecours, et son homologue de la Commission scolaire Côte-du-Sud (CSCS), Alain Grenier, ont été reconduits dans leurs fonctions ayant été élus par acclamation au terme de la période des mises en candidature en vue des élections scolaires, qui prenait fin le dimanche 28 septembre dernier. Il y aura toutefois élection à des postes de commissaires dans les deux commissions scolaires de la région lors du scrutin du 2 novembre prochain.

À la CSBE, il aura élection dans la circonscription 5 (Saint-Simon-les-Mines, Beauceville, Saint-Alfred et Saint-Victor) entre Pierrette Gilbert, Juliette Nadeau-Métivier et Jean-Sébastien Poulin-Lessard. Des élections sont aussi prévues dans la circonscription 11 (Scott, Sainte-Hénédine, Sainte-Marguerite, Frampton, Saints-Anges et Vallée-Jonction), où Annie Doire et Nathalie Vachon briguent les suffrages.

Jocelyne Larose, Berthe Poulin, Pierre-Luc Hins, France Lapointe, Ghislaine Turmel, Martine Magnan, Sophie Boisvert, Marc-Ange Doyon, Guy Paradis, Claude Fortin, Nancy Labbé et Clément Binet ont été élus par acclamation. Parmi ce groupe, sept personnes sont nouvellement élues au Conseil des commissaires.

À la CSCS, ce sont toutefois cinq sièges qui seront en élection le jour du scrutin. Pas moins de quatre candidatures ont été déposées dans la circonscription électorale 5 (Saint-Léon, Saint-Nazaire, Saint-Damien, Buckland, Saint-Philémon et Armagh), soit celles de Sylvie Blouin, Lyne Carrier, Marilyn Laflamme et Martine Duquet.

Jovany Gagnon et Jean-Marie Brulé tenteront de se faire élire dans la circonscription électorale 1 (Sainte-Claire et Saint-Malachie), Lise Tremblay et Lupin Daignault dans la circonscription électorale 2 (Saint-Anselme, Honfleur, Saint-Nérée et Saint-Lazare), Sylvie Jalbert et Nathalie Côté sont en lice pour le siège de la circonscription électorale 11 (Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Aubert et Saint-Damase) et enfin Normand Caron et Bernard Roy tenteront de faire de même dans la circonscription électorale 12 (Tourville, Sainte-Perpétue, Sainte-Félicité, Saint-Marcel, Saint-Adalbert, Saint-Pamphile et Saint-Omer).

Yvan Gravel, Bernard Therrien, Mario Robitaille, Denise Caron, Carmen Nicole, Johanne Talbot et Germain Pelletier ont finalement été élus sans opposition dans leur circonscription électorale respective.