Exceldor ouvre une usine de surtransformation à Saint-Bruno-de-Montarville
Exceldor se lance désormais dans le développement de produits cuits grâce à l’ouverture de sa nouvelle usine de surtransformation de volaille à Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie.
L’entreprise, qui a aussi une usine à Saint-Anselme, a pris la décision d’investir 31 M$ dans cet important projet de développement. Le président-directeur général de l’entreprise, René Proulx, explique que l’entreprise souhaite ainsi répondre aux besoins des consommateurs en leur proposant prochainement des solutions culinaires pouvant être préparées rapidement. Ces derniers devraient se retrouver en épicerie en 2014.
La construction de l’usine de Saint-Bruno-de-Montarville, qui possède une capacité de production de 12 millions de kg de volailles par année, a débuté en mars 2012 pour se terminer en février dernier. L’usine, d’une superficie totale de 125 000 pi2, a débuté ses opérations le 8 mars dernier, à la suite de l’approbation finale de l’Agence canadienne d’inspection des aliments. En plus de contribuer à une plus grande sécurité alimentaire pour les consommateurs, Exceldor a fait des choix pour sa nouvelle usine visant à réduire l’empreinte environnementale. L’usine de surtransformation abrite aussi des laboratoires de microbiologie et de recherche à la fine pointe de la technologie pour la création de nouveaux produits cuits et dispose d’une cuisine expérimentale avant-gardiste.
Au total, Exceldor prévoit créer 250 emplois d’ici trois ans afin d’opérer l’usine