Expo conférence fait peau neuve

AGRICULTURE. Le Centre de formation agricole (CFA) de Saint-Anselme présentera une nouvelle version de sa traditionnelle Expo-Conférence ce vendredi 6 février.

Historiquement, Expo-Conférence était une activité pédagogique s’apparentant à Expo-Science. Les élèves y présentaient des kiosques thématiques et des conférenciers étaient invités à animer des ateliers sur différents sujets liés à l’agriculture.

Les nouvelles formules d’apprentissage offertes au CFA incitent les organisateurs à prendre un autre tournant. Le nouveau diplôme d’études professionnelles en production animale en ligne, le cheminement individualisé où chacun apprend à son rythme, la mise à jour du contenu des formations et l’acquisition de nouveaux équipements inspiraient un nouveau concept.

« Cette année, nous souhaitons mettre davantage en lumière ce qui nous différencie et qui de mieux que les élèves pour présenter leur contexte d’apprentissage! » soutient Bruno Cantin, nouvellement directeur du CFA. Ainsi, les visiteurs partiront à la découverte de l’établissement, guidés à travers une vingtaine de stations animées par les élèves. Chacune des stations représentera un élément que les élèves apprennent au cours de leur formation au centre.

Néanmoins, certaines activités seront maintenues telles que le rendez-vous des anciens élèves au Café des anciens, les kiosques d’information des intervenants du monde agricole, les rencontres d’information sur l’admission et le brunch-conférence. Pierre Fournier, agronome, fera la présentation du planteur Semco 40 HD alors que Marie-Christine Gauvreau, agronome et conseillère en agroenvironnement chez Fertior présentera les résultats de son étude sur la culture du maïs sous paillis plastique.

La programmation complète est d’ailleurs disponible au www.cfast-anselme.ca et sur la page Facebook du CFA.