Félix pourra réaliser son rêve
RANDONNÉE. Atteint du sarcome d’Ewing, cancer infantile rare et virulent, Félix Gagné de Lac-Etchemin pourra vivre son rêve en 2018, soit celui d’aller voir skier son idole Marie-Michèle Gagnon, accompagné des membres de sa famille, lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud.
Ce rêve sera possible grâce la contribution des participants et partenaires de la 10e édition de la randonnée à motos «Roulons pour la cause», organisée par les centres de rénovation J.R. Roy de Saint-Léon et Lac-Etchemin, qui a permis d’amasser 37 000 $.
Cette activité, qui se déroulait le samedi 13 août, a réuni près de 70 adeptes en motos et Spyders, ainsi que de quelques automobilistes qui ont suivi le cortège jusqu’à Drummondville où 142 personnes ont pris le souper. Une soirée musicale «Hommage à Elvis» avec Dario Roy complétait cette journée.
Le montant recueilli sera versé à la Fondation Rêves d’enfants et à la Fondation TimberKids qui, ensemble, réaliseront le rêve du jeune Etcheminois de 13 ans et, éventuellement, celui d’un deuxième enfant de la région dont l’identité n’est pas encore connue.
Coorganisateur de l’événement, Jacques Roy a tenu à souligner la générosité des participants et commanditaires de l’événement, de même que l’implication des nombreux bénévoles.