Fermeture hâtive des écoles au CSS Côte-du-Sud
TEMPÊTE. Le Centre de services scolaires de la Côte-du-Sud devance la fermeture de ses établissements en raison des conditions climatiques annoncées en fin d’après-midi.
Dans un communiqué publié ce matin sur sa page Facebook, le CSS Côte-Sud souligne qu’étant donné « que les prévisions météorologiques annoncées pourraient causer un retour à la maison difficile, tous les établissements du centre de services scolaire fermeront quatre heures plus tôt qu’à l’habitude aujourd’hui (mardi 2 février). »
Pour les élèves du primaire et du secondaire, le retour s’effectuera environ sur l’heure habituelle du dîner et les parents ont été informés de l’heure de retour prévu.
Pour les élèves qui ne prennent pas le transport scolaire, les parents doivent venir les chercher à la fin des cours et les services de garde demeureront ouverts jusqu’au départ du dernier enfant.
Les cours à distance sont également annulés et les ateliers Passe-Partout qui devaient avoir lieu à l’école de la Source de Saint-Raphaël et à l’école des Hauts-Sommets de Sainte-Perpétue sont annulés et remis à une date ultérieure.
Toutes les activités prévues en soirée, que ce soit cours aux adultes, cours de francisation, formation de soudure et formation de transport par camion sont également annulées.
Cours suspendus en Beauce-Etchemins
De son côté, la direction du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin a annoncé, en milieu d’après-midi, que les cours du soir sont suspendus pour tous les élèves des centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle, de même que les activités prévues en soirée par les divers établissements du centre de services scolaire. Conséquemment, tout le personnel doit se présenter au travail selon l’horaire prévu, à l’exception du personnel enseignant qui est autorisé à effectuer son travail de la maison.