Franc succès pour le St-Mag Fest
FESTIVAL. La 29e édition du St-Mag Fest, présentée les 1er et 2 septembre à Saint-Magloire, a connu un succès de participation à tous les niveaux.
Après le bingo d’ouverture qui a accueilli une centaine de personnes le vendredi 1er septembre à la salle paroissiale et permis à la Société du patrimoine de Saint-Magloire de récolter des profits record, plus de 1 200 personnes se sont rendues sur le site du festival, samedi, pour la traditionnelle course de bazous (Crashed Tôle) et l’événement de la vache à 18 h 30.
En tout, 25 coureurs étaient inscrits à la course de bazous qui était dotée de bourses totalisant 2 500 $. Pierre-Luc Mercier de Lac-Etchemin a été sacré grand champion de la compétition alors que Bobby Labrecque a remporté la finale consolation (free for all).
Pour ce qui est de l’activité de la vache, qui a maintenant lieu le samedi, les 700 lots ont tous trouvé preneur, tout comme le moitié-moitié qui a été remporté par Clément Fradette de Saint-Philémon. C’est une résidente de Saint-Magloire, Nancy Sénécal, qui a remporté le premier prix pour le concours de la vache, ayant acheté le lot où cette dernière a fait vous savez quoi !!!
Mentionnons qu’en ouverture de journée samedi, plus de 35 marcheurs ont fait l’ascension du mont Bonnet, organisée par les Sentiers des Etchemins dans le cadre des Samedis d’Bouger. En soirée, 200 personnes étaient présentes à la salle paroissiale pour la soirée rock mettant en vedette le groupe Sanction.
Porte-parole du festival, Samuel Larochelle a souligné que le comité organisateur se réjouissait de la réponse du public lors de cette 29e édition. Un bilan complet de l’événement sera réalisé au cours des prochains jours et des prochaines semaines et tout porte à croire que celui-ci sera de retour en septembre 2024, pour une 30e édition.