Future résidence pour personnes handicapées: la MRC participe financièrement
LAC-ETCHEMIN – La MRC Les Etchemins versera 35 000 $ dans le projet de construction d’une résidence pour personnes handicapées à Saint-Prosper.
Les maires ont convenu, à la recommandation des membres du comité administratif de la MRC, de puiser cette somme à même les surplus accumulés de la MRC.
Ce projet est piloté par le Groupe de ressources technique (GRT) Beauce-Etchemins, en collaboration avec le CSSS des Etchemins et les Résidences Le Tremplin de Lac-Etchemin, organisme qui assumera la gestion de ce futur bâtiment comprenant 16 logements adaptés permettant d’accueillir une clientèle ayant une déficience physique.
La future résidence, dont la construction devrait débuter cet été et abritera une clientèle provenant, en grande majorité, du secteur sud-ouest de la MRC.
Sa construction nécessitera un investissement avoisinant les 3 M$. Celui-ci a déjà reçu l’aval de la Société d’habitation du Québec (SHQ) qui versera 1,3 M$ et une somme de 1 150 000 $ sera financée via un emprunt avec Desjardins.
Les démarches se poursuivent afin d’amasser la part du milieu qui se situe entre 350 000 $ et 400 000 $. « Nous jugeons que ce projet est de la plus grande importance, car il permettra à plusieurs de nos citoyens de demeurer dans la MRC Les Etchemins », signale le préfet Hector Provençal.
La contribution de la MRC s’inscrit d’ailleurs dans cette part du milieu. Le maire de Saint-Prosper, Richard Couet, a précisé que sa municipalité injectera près de 100 000 $ en argent, services et aménagements divers. La collecte de la part du milieu se poursuivra jusqu’au 15 mars prochain.