Golden Hope Mines continue ses forages à Saint-Magloire

Par Andre Poulin
Golden Hope Mines continue ses forages à Saint-Magloire
Photo d'une «carotte» prise par Dany Boilard de Sainte-Justine (Photo : Archives)

Golden Hope Mines prolonge sa campagne de forage de 2 800 mètres dans le gisement aurifère de Bellechasse-Timmins sur sa propriété de Saint-Magloire.

Ce prolongement portera à 5 300 mètres au total la campagne de forage d’exploration de l’automne 2012. Pour ce faire, la société continuera de faire appel aux services de Forage Spektra Drilling, anciennement Forage Mercier, de Val-d’Or, dont les forages des dernières semaines ont donné des résultats des plus encourageants.

Après les intéressants résultats annoncés le 26 janvier au nord-est du trou BD2011-167 dans la zone T2 où des teneurs spectaculaires de 6140 g/t Au sur 1 mètre, Golden Hope Mines vient en effet d’annoncer que ses forages ont à nouveau permis d’entrecroiser une importante minéralisation de 144 g/t (Au) d’or sur 1 mètre dans le trou d’extension BD2012-195 du gisement aurifère de Bellechasse-Timmins, au sud-est du Québec

Cette section de 1 mètre de la carotte de sondage a été envoyée à Activation Laboratories, à Ancaster, en Ontario, aux fins d’analyses urgentes, étant donné qu’une grande quantité d’or visible a été entrecroisée et que la Société croyait que l’intervalle était potentiellement important.

« L’intersection d’or visible dans le trou BD2012-195 à 336 m confirme notre modèle selon lequel une zone à teneur élevée (baptisée "Jewellery Zone" (la " joaillerie ")) se profile sur le flanc ouest de la zone T2. L’aspect de la carotte – or visible, arsénopyrite et pyrrhotite bréchiques dans un filon de quartz-carbonates – est exactement le même que celui de la carotte entrecroisée dans le trou BD2011-167 à une élévation similaire », écrit Claude Duplessis, de GoldMinds Geoservices Inc., dans un communiqué acheminé par Golden Hopes Mines.

« Il est toujours très stimulant d’entrecroiser autant d’or visible. Cela laisse entendre que la minéralisation à teneur élevée à Bellechasse-Timmins est plus importante qu’on le supposait », y a poursuivi par voie de communiqué Frank Candido, président, Golden Hope Mines Limited, suite à cette découverte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires