Golden Hope Mines crée une 1re dans le sud-est du Québec
Pour la première fois dans le sud-est du Québec, une compagnie minière a confié le mandat à une compagnie indépendante à savoir la compagnie SGS de Blainville le soin de faire une estimation des ressources minérales à partir des résultats de quelques 33 000 de mètres de forage effectués sur sa propriété Bellechasse dans la municipalité de Saint-Magloire principalement au cours des années 2010 et 2011. «Les résultats de ces importants travaux d’estimation, qui sont en cours depuis le mois d’avril 2011 en cours depuis le mois d’avril 2011 sont attendus au cours des prochaines semaines» explique Frank Candido, président de Golden Hopes Mines, qui espère voir ces résultats confirmer la présence d’un minimum de 300 000 à 600 000 d’onces d’or sur sa propriété bellechassoise.
«Une telle concentration d’or si elle était confirmée par les résultats de l’évaluation de la firme SGS insufflerait à l’exploration minière dans la région un élan inégalé, ce dont profiterait la Golden Hope Mines, mais aussi d’autres détenteurs de claims au sud-est du Québec, comme la compagnie GWR Ressources , basée à Sainte-Sabine, et qui effectue des forages sur des claims voisins des nôtres dans la formation Champagne » poursuit M. Candido, qui précise de plus que dans pareils cas l’entreprise intensifiera ses travaux d’explorations grâce à des investissements équivalents à ceux des années 2010 et 2012 soit plus de 7 millions de $, ce qui nécessitera l’emploi d’une trentaine de personnes.
…..se fait rassurante……
Pour mener à bien ses projets d’exploration, Golden Hopes Mines devra pouvoir compter sur l’acceptabilité sociale de ses projets, ce qui dans le contexte de la contestation citoyenne entourant le brulant dossier des gaz de schiste et de la fracturation hydraulique pourrait se compliquer au cours des prochains mois et années. Aussi, pour bien clarifier la situation et démontrer aux citoyens que leur compagnie n’a absolument rien à voir avec les techniques utilisés pour l’exploration du gaz de schiste tout autant que sa détermination de faire de l’exploration minière en respectant leur environnement, et ce, en évitant de faire des forages à proximité de sites ou équipements touristiques(lacs, centres de ski, clubs de golf), ou encore, à proximité des noyaux urbanisés des municipalités, les dirigeants de la Golden Hopes Mines tiendront du 23 au 27 avril prochains des soirées d’information, qui débuteront toutes à 19 h 30.
Une 1re se tiendra au Centre civique de sainte-Justine, le lundi 23 avril, une seconde au Centre communautaire de Saint-Fabien, le mardi 24 avril, une troisième au Centre des Arts et de la Culture de Lac-Etchemin, le mercredi 25 avril, une quatrième, à l’Hôtel de Ville de Beauceville, le jeudi 26 avril, et une cinquième et dernière, le vendredi 27 avril, à la Salle paroissiale de Saint-Magloire. Toutes les personnes intéressées y sont conviées.
..Et bon citoyen corporatif
Pour donner plus de poids à ses affirmations à l’effet qu’elle entend poursuivre ses travaux d’exploration dans le respect de l’environnement et des communautés de du Sud du Québec, la compagnie Golden Hope Mines Limited vient par ailleurs d’annoncer qu’elle a pris la décision de ne pas renouveler ses droits miniers d’exploration (claims avec cibles d’intérêt) adjacents au Parc régional du Massif du Sud entre les villages de Saint-Luc-de-Bellechasse et Saint-Magloire-de-Bellechasse.
«La direction de Golden Hope s’est entretenue avec la direction du Parc et a convenu de cesser ses activités d’exploration minière afin de permettre l’agrandissement du Parc régional du Massif du Sud» explique M. Candido, qui conclut en disant que sa compagnie souhaite demeurer un citoyen corporatif exemplaire tout en participant au développement
économique dans le sud-est du Québec.