Grands Prix des Hebdos: une distinction pour La Voix du Sud

LAC-ETCHEMIN. Le journal La Voix du Sud s’est distingué lors de la remise des Grands Prix des hebdos qui avait lieu le mercredi 3 mai dernier.

Le journal a en effet pris la deuxième position dans la catégorie Mise en valeur du contenu et qualité de la langue qui vise à reconnaître le travail de l’équipe de rédaction et de production du journal, en plus de faire valoir la qualité du français dans le contenu éditorial. Ce prix valorise aussi une offre de textes de grande qualité rédactionnelle et la maquette graphique du journal.

Divers critères sont d’ailleurs pris en compte dans l’attribution de ce prix, soit la force de la Une (page couverture), l’originalité du contenu, l’accroche des titres, la mise en page (maquette, police de caractères, etc.) et la qualité de la langue en général.

Soulignons que lors de cette soirée, le groupe Icimedias a remporté pas moins de 28 prix dans les différentes catégories au programme. De ce nombre, on en retrouve 11 en Mauricie, 5 en Estrie-Haute-Yamaska, 6 en Montérégie et 6 en Beauce-Appalaches, région où se trouve La Voix du Sud.

« C’est un très beau prix ! Bravo à nos journalistes et graphistes qui travaillent fort pour offrir un produit de qualité à nos lecteurs et clients », s’est exclamée Caroline Gilbert, directrice générale des journaux La Voix du Sud et Beauce Média.

« Nous sommes extrêmement fiers de toutes nos équipes et du travail de qualité qui est réalisé dans chacune des régions. Être reconnu face à nos pairs ne vient que confirmer toute la rigueur, la qualité et la créativité que tous déploient au quotidien », a pour sa part indiqué Mélanie Medeiros, vice-présidente chez Icimedias.