Groupe Côté Inox enlève la Distinction Avenir Desjardins

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Groupe Côté Inox enlève la Distinction Avenir Desjardins
Louis Fournier

Groupe Côté Inox de Saint-Lazare est devenu la troisième entreprise à se mériter l’une des trois mentions dans le cadre des Grandes Distinctions Desjardins. Lauréat de la Distinction Avenir Desjardins, l’entreprise a vu ses actions innovatrices ayant des répercussions à moyen ou long terme être reconnues lors du plus récent dîner-conférence de la Chambre de commerce de Lévis tenu mardi dernier au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. La récompense est généralement décernée à une entreprise ou à un individu qui a entrepris une démarche démontrant sa détermination à se positionner vers l’avenir.

Groupe Côté Inox est une entreprise familiale fondée en 1977 qui se spécialise dans la transformation de l’acier inoxydable. Certains la considère comme l’entreprise la plus polyvalente dans l’industrie de la transformation du métal au Québec. Elle se démarque dans l’industrie par l’étendue de son offre qui passe non seulement par la découpe au laser, le poinçonnage et le pliage du métal en feuilles, mais aussi par la conception, la fabrication et l’installation d’équipements, principalement dans le secteur de l’agroalimentaire. Elle compte parmi ses principaux clients, Prévost Car, Bombardier Transports, Poséidon et Law-Marot Milpro.

L’entreprise emploie plus de 60 employés. Les standards de qualité et le service font leur force. Sa vision est de devenir une entreprise « Lean » qui dessert des clients de classe mondiale. Leur magnétisme attire des ressources compétentes, des clients qui recherchent la valeur ajoutée et la qualité. Leurs valeurs sont le respect, la qualité, l’honnêteté, l’esprit d’équipe et l’engagement.

La CSST a récemment remis à Groupe Côté Inox, le Prix Innovation en santé et sécurité du travail pour la conception du sécuri-sable, un support qui tend le papier d’émeri et le déplace le long de la pièce à polir selon une épaisseur prédéterminée. Cet outil, conçu avec la collaboration de quelques employés, permet de diminuer les risques d’accident en milieu de travail.

Les Grandes Distinctions Desjardins sont une initiative du Centre Desjardins entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse et visent à reconnaître des petites, moyennes ou grandes entreprises ou encore des individus qui sont membres Desjardins et qui ont su se démarquer dans leur secteur d’activité et sont décernées annuellement. Les gagnants de ces prix seront honorés lors de la soirée de gala du concours Les Pléiades – Prix d’excellence de la Chambre de commerce de Lévis qui se tiendra le 22 mai prochain au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires