Guignolée des médias: le travail des présidentes d’honneur salué

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Guignolée des médias: le travail des présidentes d’honneur salué
Marie-Hélène Lepage et Nathalie Roy étaient les coprésidentes d'honneur de la Guignolée des médias 2022 en Bellechasse-Etchemins. (Photo : gracieuseté)

GÉNÉROSITÉ. La dernière édition de la Guignolée des médias a été un succès sur toute la ligne, des sommes record ayant été amassées en 2022. Pour les Frigos pleins de Bellechasse et l’Essentiel des Etchemins, ce succès s’explique, en partie, par le travail des coprésidentes d’honneur, Nathalie Roy et Marie-Hélène Lepage.

Dans un communiqué émis peu avant la période des Fêtes, les directrices générales des deux organismes, Lynda Bouchard et Geneviève Turcotte, ont souligné l’engagement des Mmes Roy et Lepage qui, mentionnent-elles, se sont engagées, chacune à leur façon, à défendre la cause de la sécurité alimentaire.

Copropriétaire du Belvédère du Lac de Lac-Etchemin, Marie-Hélène Lepage a amassé des dons en argent et en denrées lors de deux activités, soit un BBQ portes ouvertes et un brunch des résidents, en plus de récolter 17 000 $ lors d’un cocktail dînatoire, activité lors de laquelle divers restaurateurs de la MRC des Etchemins ont grandement contribué.

En plus de s’impliquer financièrement dans cette guignolée, Nathalie Roy de l’entreprise Distribution Alimentaire Roy de Saint-Anselme a laissé aller son réseau de contacts et acheminé des lettres à 45 entreprises de la région. Plusieurs d’entre elles ont répondu positivement à sa demande, ce qui a mené à la concrétisation de nouveaux partenariats financiers et en nourriture, totalisant plus de 11 000 $, qui profiteront aux Frigos pleins maintenant et dans les années à venir.

« Chacune de nos coprésidentes d’honneur a atteint et même dépassé les objectifs fixés, cela de façon différente. Mais au-delà des montants récoltés, leur implication a permis de mettre en lumière la générosité de la population et des gens d’affaires de la région envers les familles dans le besoin », indiquent également Mmes Bouchard et Turcotte.

« Ce qu’on voulait, tant pour Bellechasse que pour Les Etchemins, c’était d’assurer une pérennité du projet, que notre passage comme présidentes d’honneur facilite le travail de ceux et celles qui vont nous succéder dans l’avenir », soutient Marie-Hélène Lepage.

Mmes Roy et Lepage ont déjà assuré les deux organismes de leur intention de prendre une part active à la Guignolée des médias l’an prochain. Celles-ci sont déjà en mode recrutement afin de dénicher les personnes qui leur succèderont à la coprésidence d’honneur de la guignolée en 2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires