Guignolée des médias : près de 12 000 $ amassés

Les citoyens de Bellechasse-Etchemins ont une fois de plus fait preuve de générosité lors de la deuxième Guignolée des médias tenue le jeudi 8 décembre en Bellechasse-Etchemins. Près de 12 000 $ ont été amassés en trois heures, contre 11 340 $ l’an dernier.

Dans la MRC de Bellechasse, 7 538 $ ont été récoltés dans les trois barrages routiers du territoire, soit 3 504 $ à Saint-Anselme, 2 757 $ à Saint-Gervais et 1 277 $ au nouveau poste de cueillette situé sur la route 281 de La Durantaye.

Comme l’an dernier, le comité local de Saint-Anselme a appuyé les bénévoles des Frigos Pleins de Bellechasse dans le bon déroulement du barrage routier tenu à l’intersection de la route 277 et du rang St-Philippe. Ce faisant, ceux-ci recevront un montant qui reste à déterminer.

Dans Les Etchemins, les automobilistes qui ont transité par les barrages routiers de Saint-Justine et Lac-Etchemin ont également fait preuve de générosité. En tout, 4 547 $ ont été récoltés, en légère hausse sur les 4 428 $ recueillis en 2015. Sur la route 204 à Sainte-Justine, 1 386 $ ont été amassés contre 3 161 $ à Lac-Etchemin  

Coordonnatrices de l’Essentiel des Etchemins et des Frigos Pleins de Bellechasse, Claire Bouchard et Lynda Bouchard ont tenu à remercier la population pour sa grande générosité, la cinquantaine de bénévoles impliqués dans le bon déroulement de la collecte, cela sans oublier l’apport des municipalités, des pompiers, des policiers de la Sûreté du Québec et de Transport Québec pour leur collaboration.

L’argent amassé dans le cadre de la Guignolée des médias et de la Cueillette de la Solidarité, qui se déroulera jusqu’au 12 décembre dans Bellechasse et au 24 décembre dans Les Etchemins, permettra aux deux organismes d’acheter des denrées périssables qui aideront à bonifier l’aide alimentaire apportée aux personnes dans le besoin non seulement lors de la période des Fêtes, mais à longueur d’année.