Hausse de participation aux Samedis d’Marcher

Une hausse de participation a été enregistrée lors de la huitième édition 2016 des Samedis d’Marcher qui s’est conclue le 24 septembre dernier à Sainte-Justine. Malgré tout, les organisateurs s’attendaient à mieux.

En tout, 276 présences ont été enregistrées comparativement à 238 en 2015. Ce chiffre inclut la participation au défi Samedis d’Marcher du 4 juin, qui a attiré 100 personnes.

Malgré la belle température, les marcheurs n’étaient pas toujours nombreux, principalement en juillet et août. En moyenne, 22 personnes étaient présentes à chacune des marches, et ce, en excluant le défi du 4 juin.

Le plus haut taux de participation a été enregistré à Saint-Prosper alors que 62 personnes se sont rassemblées pour le plaisir de marcher. Au total, neuf personnes ont participé à trois marches et plus.

Celles-ci étaient ainsi admissibles au tirage de prix de participation. Des certificats cadeaux de chez Sport’Dinaire, Fauchon Sport et Jean-Louis Morin et Fils ont été remis aux gagnants : France Roy de Saint-Léon-de-Standon, Suzanne Baillargeon de Lac-Etchemin, Céline Tanguay de Sainte-Justine, Mélanie Leblond ainsi que ses filles Alison et Jasmine Bilodeau de Saint-Lazare, ainsi que Stéphane Brochu et sa fille Alison Brochu de Saint-Anselme.

Encore une fois cette année, trois marches familiales faisaient partie de la programmation et ont su attirer une plus grande clientèle que les autres marches au programme. Au total, près de 77 enfants et adolescents ont participé à celles-ci trois prix WIXX ont été attribués, au hasard, parmi ceux-ci.

Les membres du comité organisateur envisagent d’apporter des changements pour l’édition 2017.