Hervé Blais reconduit à titre de préfet
Le maire de la municipalité de Saint-Damien a finalement été reconduit par ses homologues à titre de préfet de la MRC de Bellechasse. Monsieur Blais entamera ainsi son cinquième mandat de deux ans comme représentant des mairesses et maires de la MRC.
C’est toutefois sans opposition qu’Hervé Blais a cette fois-ci été élu contrairement aux années antérieures où des votes avaient été nécessaires. C’est à Claude Lachance, maire de Saint-Nazaire, que reviendra la tâche d’assister monsieur Blais dans ces fonctions à titre de préfet suppléant, lui qui succède à Guylain Chamberland. Le maire de Saint-Lazare, Martin J. Côté avait aussi posé sa candidature pour la fonction.
Clément Fillion quittera en 2015
Le directeur général de la MRC de Bellechasse, Clément Fillion, a pour sa part annoncé qu’il quitterait ses fonctions au cours de l’année 2015. Ce dernier avait débuté sa carrière dans le monde municipal en 1974 à titre de directeur administratif du bureau d’évaluation au sein du conseil de comté de Dorchester pour devenir directeur général lors de la création des MRC en janvier 1983.
Clément Fillion a choisi de se donner un peu de temps avant de régler certains dossiers dont celui du projet éolien communautaire de Saint-Philémon, dont les travaux de déboisement sont en cours, ainsi que le service d’ingénierie de la MRC et l’identification des routes prioritaires.