Hommage aux Sœurs de la Charité de Saint-Louis
L’assemblée de Fabrique de Saint-Philémon, en étroite collaboration avec la municipalité, a rendu un vibrant hommage aux deux religieuses « résidentes », S. Réjeanne Raby et S. Céline Samson, dimanche le 4 août dernier en présence de vingt-trois (23) de leurs consoeurs et de plus de 200 paroissiens.
La célébration eucharistique, en souvenir des 110 années de présence des Sœurs de la Charité de Saint-Louis dans la paroisse de Saint-Philémon, fut animée par Madame Madeleine Chabot et célébrée par l’abbé Daniel Jacques et l’abbé Jean-Guy Bourget. Le mot d’ouverture fut adressé par le président de l’assemblée de Fabrique, Joseph Talbot. Un rappel détaillé de tous les domaines dans lesquels les sœurs de la congrégation ont œuvré depuis 1903 jusqu’à aujourd’hui a été souligné par la présentation d’objets rappelant les principales activités des religieuses durant toutes ces années. La célébration d’une durée de près de deux (2) heures était empreinte de respect, de reconnaissance, d’attentions et de grande émotion.
Les deux religieuses quitteront définitivement à la mi-août après y avoir passé 43 ans pour S. Réjeanne Raby et 16 ans pour S. Céline Samson.