Important contrat pour Prevost dans les Maritimes
AFFAIRES. L’entreprise Coach Atlantic Maritime Bus, une entreprise familiale et chef de file du transport de passagers dans l’est du Canada, est la plus récente à avoir confirmé un contrat d’importance avec le fabricant d’autocar Prevost.
Le transporteur a pris possession de dix autocars H3-45 il y a quelques jours lors d’une visite récente à Sainte-Claire, les premiers d’une série de cinquante qui seront livrés au cours des cinq prochaines années. Le contrat a été annoncé le 11 mai dernier. Au cours de sa visite, l’équipe de Coach Atlantic Maritime Bus a pu voir les installations manufacturières de Prevost et rencontrer des employés.
Matthew Cassidy, président de Coach Atlantic Maritime Bus, a indiqué que les dix nouveaux autocars ont été mis en service le mardi 7 juin dernier. « Nous nous sommes assurés que tout était prêt », a-t-il expliqué. « Nous voulions nos autocars sur la route dès mardi. Pas dans trois semaines. Mardi. »
« Pour nous, la qualité du produit, le service client et le soutien de l’équipe ont été des aspects déterminants dans notre choix. Mais c’est surtout le lien de confiance que nous avons développé au fil du temps avec Prevost qui nous a amenés à prendre cette décision majeure pour notre entreprise et nos passagers », a insisté M. Cassidy.
L’industrie du transport par autocar a été durement frappée par les répercussions de la pandémie. M. Cassidy a raconté une visite aux installations de son entreprise à Moncton, où il a remercié les employés de leur soutien et de leur engagement pendant la pandémie. Lorsqu’il a croisé son mécanicien en chef, celui-ci lui a répondu en échange, « Merci d’avoir acheté des Prevost ».
Coach Atlantic Maritime Bus est une entreprise familiale et un chef de file du transport de passagers au Canada. L’entente reflète la force du partenariat qui unit les deux entreprises, mais aussi la reprise du secteur de l’autocar.
« Ce fut un moment émotif pour tout le monde. Aussi bien pour la famille Cassidy que pour nos employés qui ont travaillé pendant plusieurs mois sur ces autobus qui garnissent aujourd’hui la flotte de Coach Atlantic Maritime Bus », a souligné François Tremblay, président de Prevost.
Prevost compte aujourd’hui sur environ 800 employés à son usine de Sainte-Claire et recrute surtout des carrossiers, soudeurs et assembleurs, soit principalement du personnel de plancher. L’entreprise soulignera en 2024 son 100e anniversaire et a déjà mis un comité sur pied afin de réfléchir et définir les activités. Comme la localité de Sainte-Claire soulignera son 200e anniversaire au même moment, il semble assuré que les deux entités seront associées pour l’occasion.