Incendie à Saint-Michel: l’entretien des routes ne sera pas affecté
INCENDIE. L’incendie d’un bâtiment servant à entreposer les équipements du ministère des Transports mercredi soir n’aura pas d’effet sur le travail des employés et les services.
Chez Transport-Québec, Cynthia Boissonneault de la Direction régionale confirme qu’en plus du bâtiment, neuf véhicules ont été touchés dont un camion, une souffleuse, trois camionnettes, un rouleau à asphalte et d’autres équipements. «Le ministère, en collaboration avec le Centre de gestion des équipements roulants, a déjà trouvé des véhicules de remplacement pour l’entretien des routes cet hiver. Des discussions sont en cours pour trouver un garage de remplacement à proximité, car le sable et le sel dédiés à l’entretien des routes doivent être accessibles».
Les bureaux et la salle des ouvriers n’ont pas été touchés. Certains employés ont toutefois été temporairement relocalisés dans d’autres centres de service puisque de la fumée est entrée dans l’édifice où ils sont habituellement affectés.
À savoir si une reconstruction du bâtiment est envisagée, Mme Boissonneault explique qu’il est trop tôt pour s’avancer sur le sujet. «Il est certain que nous ne pourrons pas demeurer sans garage pour entreposer nos équipements».