Intégration souhaitable de la Cycloroute à la Route verte

La MRC de Bellechasse appuie une initiative qui vise à ce que la Cycloroute de Bellechasse soit intégrée à la Route verte et demande la réintégration de son programme d’entretien. Le 6 novembre dernier, le gouvernement du Québec avait décidé d’abolir le programme pour une certaine période, le temps de redresser les finances publiques.

Le maire de Saint-Anselme et fervent défenseur de la Cycloroute, Michel Bonneau, est d’avis que la Route verte existera toujours malgré l’absence de financement et que la visibilité qu’elle offre sera toujours de mise. «De voir la Cycloroute reconnue, permettra au tronçon de bénéficier de la visibilité touristique que cela apporte et d’avoir accès aux budgets d’entretien lorsque ceux-ci seront à nouveau disponibles».

Celui-ci ajoute que la Cycloroute est déjà physiquement reliée à la Route verte. «On est maintenant connecté avec Lévis. On n’est pas un bout de tronçon perdu dans la province», précise M. Bonneau qui ajoute que des élus beaucerons songent toujours à rejoindre la Cycloroute dans le futur.

Une copie de la résolution a été transmise à Dominique Vien, députée de Bellechasse, surtout que cette dernière occupe également les fonctions de ministre du Tourisme.