IPL investit 6 millions $ dans le développement de nouveaux matériaux plastique

Par Andre Poulin
IPL investit 6 millions $ dans le développement de nouveaux matériaux plastique
Monsieur Jan Lembregts

IPL investira 6 M $ au cours des trois prochaines années pour la mise en place d’un Centre d’innovation des matériaux (CIM), où seront développés de nouveaux plastiques.

De cette somme, 4 M$ seront alloués à la recherche et au développement et 2 $ à l’acquisition d’équipements et au financement des immobilisations requis pour mener à bien ce faire.

Pour financer ce substantiel investissement, IPL s’est vu accorder une subvention de 920 115 $ ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation par l’entremise de son Programme d’attraction et de rétention des investissements en recherche qui vise à appuyer l’implantation et l’accroissement des activités de recherche privée au Québec. Ce programme s’inscrit dans le cadre de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation 2010-2013.

 

«Le projet d’IPL est majeur, car il permettra de consolider ses 571 emplois dans Bellechasse., ce qui contribuera à maintenir la prospérité et le développement économique de la région», a commenté la ministre Dominique Vien, lors de cette annonce, le vendredi 25 février dans les locaux d’IPL.

« M. Jan Lembregts président-directeur général de IPL Inc. a pour sa part indiqué à cette occasion que ce projet permettra à l’entreprise de consolider son expertise dans le développement de nouveaux matériaux utilisés dans la fabrication de produits en plastique moulé, ce qui lui permettra de continuer de se démarquer et de faire connaître son savoir-faire au Québec et sur la scène internationale. »

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du MDEIE, s’inscrire au fil RSS suivant : www.mdeie.gouv.qc.ca/rss.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires