Jeux intervillages : une première édition très satisfaisante

Avec huit équipes inscrites en provenance de sept des 13 localités des Etchemins, la première édition des Jeux intervillages des Etchemins, présentée le samedi 20 août, a connu un succès qui a réjoui ses organisateurs.

Sous un soleil radieux, les 80 participants (10 par équipe) se sont adonnés à une série d’épreuves, plus loufoques les unes que les autres, préparées par le comité organisateur. Selon les résultats obtenus à chacune de celles-ci, chaque équipe recevait des points en vue de l’établissement d’un classement cumulatif.

Un quiz portant sur la MRC des Etchemins a clôturé ces Olympiades qui ont été remportées par les représentants de la municipalité de Sainte-Justine. Ceux-ci ont reçu le «trophée des clochers», œuvre réalisée par l’artiste Yann Farley de cette même localité.

Jeux gonflables avec animation, ainsi qu’un spectacle du groupe Rotoband avec feux d’artifice, en soirée, ont complété cette journée d’activités des plus remplies qui se déroulait à l’Éco-Parc des Etchemins.

Les équipes inscrites à cette première édition provenaient de Saint-Luc (2), Sainte-Justine, Saint-Zacharie, Saint-Louis, Sainte-Rose, Saint-Magloire et Saint-Cyprien. Avec sa victoire, Sainte-Justine sera l’hôte de la deuxième édition qui aura lieu en août 2016.