"Jobs de bras" chez Prévost Car

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
"Jobs de bras" chez Prévost Car
L'humoriste Patrick Groulx était chez Prévost Car à Sainte-Claire jeudi dernier pour le tournage d'un épisode de l'émission "Jobs de bras" diffusée au canal Z.

Le fabricant d’autocar, Prévost Car, a dû mettre à pied temporairement 75 personnes la semaine dernière à son usine de Sainte-Claire. La baisse du carnet de commande explique cette décision de la direction

Ainsi, la production à l’usine bellechassoise est passée de 2,5 véhicules par semaine à 2 véhicules par semaine ce qui a nécessité une centaine de mouvement de personnel à l’intérieur de l’usine expliquait la coordonnatrice des ressources humaines et des communications, Sonia Roy. Celle-ci nous précisait que le scénario de production actuel prévoit que ces personnes pourraient être rappelées en janvier prochain. Prévost emploie actuellement 516 personnes à son usine de Sainte-Claire.

D’autres parts, des dirigeants du transporteur américain Greyhound ont visité l’usine de Prévost Car à Sainte-Claire la semaine dernière. L’entreprise doit diffuser un appel d’offre pour une série d’autocars à l’automne

Patrick Groulx en visite chez Prévost

L’entreprise a reçu, jeudi dernier, l’équipe de production chargée du tournage des émissions "Jobs de bras" diffusées au canal Z et animée par l’humoriste Patrick Groulx.  Ce dernier a pu apprivoiser les tâches reliées à 4 postes de travail lors de son passage à l’usine.

Celles-ci vont de la conception de la face avant d’un véhicule, la conduite d’un transbordeur, la conduite d’un appareil communément appelé "la souris" dans le département de la peinture, l’installation d’essieux et la conduite d’un véhicule pour compléter le palmarès.

Une annulation la semaine dernière a forcé l’équipe de production à se tourner vers une autre entreprise de la région.  C’est à ce moment que Prévost Car a été choisi.  Les mouvements de personnel qui ont suivi les mises à pied temporaires de la semaine dernière ont rendu la chose complexe mais le tournage s’est tout de même déroulé rondement.  L’émission devrait être diffusée en janvier prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires