La Beauce souhaite rejoindre la Cycloroute de Bellechasse

VÉLO. La MRC de la Nouvelle-Beauce souhaite la réalisation d’une étude de faisabilité dans l’objectif de relier son réseau cyclable à la Cycloroute de Bellechasse

Celle-ci, confiée à l’entreprise Stéphane Roy, arpenteur-géomètre de Vallée-Jonction, vise à mesurer la pertinence du projet, connaitre l’intérêt des propriétaires (lire le ministère des Transports) de céder leur emprise à cette fin, vérifier l’état des ponceaux sur ces emprises, repérer les zones potentiellement inondables ou humides et évaluer sommairement les coûts d’une telle démarche, explique le directeur général de la MRC, Mario Caron.

L’étude permettra notamment de mesurer davantage les coûts d’un tronçon de 15,2 kilomètres qui débuterait à Scott pour se rendre à Saint-Anselme en passant par Sainte-Hénédine. Un autre tronçon potentiel longerait la route du Président-Kennedy de Saint-Isidore à Saint-Anselme et représenterait environ 9,4 kilomètres.

L’intérêt démontré par la MRC réjouit le maire de Saint-Anselme, Michel Bonneau, lui-même un passionné de vélo. «Ce serait fantastique autant pour la Beauce que pour la Cycloroute. Le but a toujours été de partager notre tronçon avec nos voisins.»

Selon la plupart des estimations récentes observées, le coût d’un tronçon cyclable est évalué à environ 200 000 $ du kilomètre.