La C.S. de la Côte-du-Sud réévaluera son redécoupage électoral

Forcée par le Directeur général des élections (DGE) de revoir son nombre de circonscriptions électorales, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (CSCS) entend tenir compte d’une pétition déposée par des citoyens de la Contrée en Montagne qui souhaitent être regroupées au sein de la même circonscription.

La CSCS est tenue, par la loi, de diminuer de 19 à 12 le nombre des circonscriptions électorales de son territoire et avait adopté, le 28 mai dernier, une résolution en ce sens qui devait tenir compte du nombre d’électeurs de chacune d’entre elles.

Une pétition de 466 noms déposée jeudi dernier amènera la commission scolaire à revoir les délimitations confirme le président de la CSCS, Alain Grenier. "On a essayé toute sorte de formules et nous sommes conscient que notre solution ne rallie pas les gens. On devait faire vite et présenter une proposition pour le 1er juin ce que l’on a fait. Il y aura un processus de validation des signatures de la pétition et s’il y a lieu, on convoquera une rencontre publique en août."

La pétition en cause a été signée par des quatre municipalités de la Contrée en montagne soit Buckland, Saint-Léon, Saint-Nazaire et Saint-Philémon