La caserne de Pintendre confirmée pour 2015

INCENDIE. Après plusieurs reports, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier a confirmé la construction et l’ouverture de la nouvelle caserne d’incendie du secteur Pintendre pour la fin de 2015.

Le maire en a fait l’annonce lors de l’inauguration de la nouvelle caserne du secteur Breakeyville, le 26 mars dernier. «Ça a été retardé pour une simple et bonne raison. Il faut se rappeler que lors du processus budgétaire, on avait un manque à gagner de 13 M$. C’est évident que dans le cadre d’un processus budgétaire on essaie de voir comment on peut faire et maintenir une taxation qui est concurrentielle», a souligné M. Lehouillier. La maire maintient que la planification de la ville a été faite dans l’optique de la réalisation du projet en 2015.

Cependant, malgré l’absence de cette caserne sur le territoire de Pintendre, les citoyens de ce secteur sont bien desservis, assure le directeur du service de sécurité incendie de Lévis, Yves Després. «Il faut se souvenir que lorsqu’il y a une intervention à Pintendre, les gens de la caserne de Lévis sont mobilisés. On mobilise aussi un groupe de pompiers qui demeurent à proximité de la caserne qui se présentent directement à la caserne. Donc, la population n’a pas à s’inquiéter. On améliorera le service, mais il n’y a pas de risques supplémentaires.»

Lorsque la sixième caserne sera construite, la Ville de Lévis pourra compter sur les services de 120 pompiers à temps plein. (Rédigé par Mélanie Labrecque)